Title: RE: [debutant] Raccourci sur le bureau d'un poste client

> L'ordinateur client s'appelle "P133" et lorsque je crée un raccourci du
> genre "smb://P133/" il me répond qu'il ne trouve pas dans "/etc/mtab" ce
> qui lui faut. J'ai du louper une bricole et votre aide me serait
> précieuse.

bonjour,
alors je vais essayer de te donner des infos
tout d'abord pour que ton raccourci fonctionne il te faut monter
la ressource qui t'interesse avant :

tu cree un repertoire /mnt/montage par exemple
puis mount -t smbfs -o:username=nom_utilisateur_windows,password=passwd //p133/nom_du_partage_windows /mnt/partage
le nom de l'utilisateur windows doit avoir les droits de lire la ressource (au moins).
si ok, samba renvoi un message du genre xxxx positive response...(plus le message exact en tete)
si ca marche pas , essaye un ping p133 (pour voir si tu peux envoyer des donnees d'une machine
a l'autre) si non alors t'as un probleme de config reseau.
Si tu veux que le raccourci fonctionne meme apres un reboot de la machine, il faut
soit ajouter une ligne dans le fichier /etc/fstab soit faire un script avec la commande
precedente, le rendre executable (chmod +x script) et ajouter un raccourci dans
un des scripts de demarrage (rc.local) dans /etc/rc.d
pour le raccourci sur le bureau, je pense que tu devrais y arriver facilement.

A+
christophe bruyere

Répondre à