Bjr,

J'voulais un raccourci sur mon bureau qui accède à un partage samba, c'est
fait et ça roule ... grâce à une récente réponse sur le même sujet (merci la
liste).
Maintenant j'veux que ça continue à rouler après un reboot, je me base de
nouveau sur cette même réponse ô combien précieuse dont voici un extrait:
++++++++Si tu veux que le raccourci fonctionne meme apres un reboot de la
machine, il faut
soit ajouter une ligne dans le fichier /etc/fstab soit faire un script avec
la commande
precedente, le rendre executable (chmod +x script) et ajouter un raccourci
dans
un des scripts de demarrage (rc.local) dans /etc/rc.d ++++++++++
Quelle ligne exactement dois-je rajouter dans /etc/fstab ?
Quelle solution est la plus judicieuse, la modif de fstab ou le script ?

Voilà ! C'est fini.
Euh! Non j'en profite pour rajouter un truc.
Comme je suis ignare en création de script, quelqu'un pourrait-il
m'expliquer doucement et simplement comment en créer un et le faire tourner
(par exemple avec ma commande "mount -t smbfs .....etc..." qui m'a servi à
monter ma ressource samba).

Merci

Hervé

Répondre à