Le Samedi 17 Février 2001 10:35, on4hu a tapoté :
> Bonjour,
>
> Avec 10 Go pas de problème vous êtes a l'aise....
> 1) pour le répertoire racine 2 à 2.5 Go sont largement suffisant
> 2) avec 3 utilisateurs personellement je placerais 3 répertoire home
>      genre /home /home1 /home2 !! suivant vos gouts et la taille suivant
> vos utilistaions
>       chacune 2 a 2.5Go également
Non, une seule partition home suffit. Chaque utilisateur aura son répertoire
dans le home ! (et 2Go suffisent)
Voici un exemple de mon dd de 10 Go.
 /boot 10 MB
 swap 256 MB
 /        750 MB
 /home 1.5 GB
 /usr     4.8 GB
 /usr/local 700 MB
 /gravure 1.GB (espace dédié au stockage des images iso pour être gravées
facultatif)
Si tu dissocies le répertoire /usr/local dans lequel tu installeras les
nouveaux logiciels (par ex StarOffice) lors d'une réinstall de ton système,
tu peux ne pas reformater cette partition (comme celle de /home) ce qui te
permet de ne pas perdre les données installées dessus.
Prends garde à donner une grande partition à /usr, c'est elle qui reçoit le
plus de données à l'install.
Voilà , à ciao serge.

--
T'as le bonjour de LEO!