Salut,

Le Lundi 26 Février 2001 08:38, vous avez écrit :
> Et comment je fais si je n'utilise pas kppp ? ;-)))
> J'ai trouvé un (UN) autre utilisateur sur deja.com qui avait déjà eu le
> même problème, et il préconise d'utiliser certaines options à passer à
> "efax" (-oh). Dès que je peux embêter quelqu'un avec mes tests, je
> ré-essaie !

J'ai eu des problèmes au début. Notamment car efax (c'est lui qui est appelé
au final de toute façon), envoyait des commandes alors que mon modem n'avait
pas fini son atz.

J'ai réglé ce problème en fixant Open Delay à 500 msec.

faxspool existe bel et bien :) Il Fait la même chose que fax make, mais
demande un numéro de téléphone et range les fax en... spool.

Il est dans le package "mgetty + sendfax". Je conseille vivement, pour
continuer tes essais, d'installer ce package en plus de celui de efax.

En effet, si tu te contentes d'envoyer un fax sans configurer ton modem (donc
sans envoyer des arguments corrects à efax, puisque cela revient à ça), il ne
faut pas espérer que ça  marche même avec un modem 100% compatible hayes.

Dans le fichier de conf de mgetty on voit ce commentaire :

#A few modems respond to raising the DTR line (when opening the
#device) with `OK'.  This can confuse `sendfax', because it will see
#this OK as response to the next command.

Il me semble que c'est justement ton premier problème.

Tom.
--
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]