>Oui c'est vrai  on peut estimer NT Bon mais car il y a un mais.
>quand on investi des 100 de mille on veut qu'il ne fasse pas qu'uune seule
>tache.

Hum... dans les exemples (vécu) que j'ai mentioné, et sur serveur "bas de
gamme", je veux dire que dans mes exemples c'était des serveurs a base de
bi-Pentium II, 1Go de ram, y'a pas beacoup d'autre OS qui pouvait faire
plus. Traiter une base de donnée énorme ou des mails de 5000 boites aux
lettres, même sous linux (pour une meme architecture bien sur) ne tient pas
la charge si on lui demande de faire autre chose derriere. On peut lui faire
faire autre chose mais bonjour la charge de la machine et les temps de
réponses.

>prenait tous se qui touche  a internet s'il faut commencer à avoir un
>sercveur pour les mail un serveur pour le Ecommerce et ainsi de suite sa
>devient de la folie et la NT ne paura jamais relever le defis fasse a de
>vrais sytem D'exploitation tournant sur de vrais serveur .

Hum, pas tout a fait d'accord. Dans la boite ou je travaille en ce moment on
founit que des services internet et on dédit unemachine par service car:
-on a pas de monstre de guerre (bi-pII ou bi-PIII)
-on a un egrand nombre d'utilisateur par service

>Je peut vous dire par experience qu'il est stupide quand on voit certaine
>boite qui veule remplacer leur mini et leur main-frame par des serveur NT
>c'est de la folie.

Ca c'est sur. Mais il faut pas oublié le probléme du cout de maintenance et
l'offre  logicielles que l'on a sous NT.
JE reprend l'exemple de mon ancienne boite (encore vi :p) ou toute la
compta/fournisseur/trésorerie/etc était traité sur des hp3000. Quand je sui
spartie, ils ont commencé a migré sur du NT. Pk? question de cout tout
simplement. Mise a niveau des serveurs HP3000 pour supporté la charge + payé
une equipe de devellopeur interne pour develloper la mise a jour à l'euro
etc... : trop cher (d'apres la direction hein).
Par contre c'est clair que "techniquement" (en laissant de coté le coté
finacier) je suis OK avec toi

>Moi je crois que c'est des system inconparable ,oui win a une part de
>marchais mais le vent change et c'est à nous professionel de le faire
>changer ,car je croit que vous êtes des pro malheureusement dans notre
>monde il y a beaucoup de personne incompetente qui se dise informaticien et
>c'est là tous le probleme

C'est au autre débat la. Mais oui linux est un formidable systéme, qui gére
beacoup mieux la mémoire/le sprocess que NT oui. Mais NT est trés viable
aussi c'est ce que je voulais dire. N'oublie pas que je suis fervent
défenseur de Linux (j'ai pas créé Léa pour rien :p)

>A quand un acces a la profession que se soit dans le monde professionel
>ainsi que pour des petit magasin c'est comme sa que l'informatique evolura
>dans le bon sens.

Reste a convaincre le PUBLIC et non pas les gens comme toi ou moi.

../..

>VB pour bidouilleur ou autre language visual qui ne nous laisse plus maitre
>de rien ,avec ces language nous devenons non plus programmeur mais
>cuisinier et on suit betement la recette .

C'est la aussi un autre débat :) Mais c'est clair que VB....eirk...

a+ :)

Répondre à