Didier NOACK a écrit :

> J'ai besoins de ma bécane à titre professionnel, et un plantage ne serait
> pas qu'un arrêt de mon joujoux favori, mais aussi une perte d'exploitation
> qui couterait bien plus qu'un deuxième DD.

Bien parlé !

> Cela dit, même pour ceux d'entres nous qui utilisent leur PC comme un
> outil perso exclusivement, cela m'étonnerait qu'ils n'aient pas des
> données importantes et privés, qu'ils ne voudraient perdre sous aucun
> prétexte. Alors là aussi il faut penser 2ème DD.

Pour les fauchés, il reste la possibilité d'une petite partoche dédiée à
cet usage, la swap étant partageable, 5-600 MO suffisent.

Mieux encore pour se sauver quand c'est nécessaire: une petite partoche
de quelques MO pour une installation mini-mini permettant de récupérer
un crash: rigolez pas, ca m'est arrivé dimanche: unable to blablabla,
kernel panic, enter root PW or strike any key to reboot... vous
connaissez?
Donc, par lilo, un simple démarrage sur la partoche SOS, suivi d'un fsck
/dev/hda1 (/boot, la seule partition en ext2), reboot et tout est rentré
dans l'ordre!
--
Jean
                               \\\!///