Le Dimanche  1 Avril 2001 20:44, vous avez écrit :

> Merci pour ta réponse mais malheureusement ça ne marche pas.
> J'ai rajouté cette ligne dans ~/.bash_profile. J'en donne un aperçu ici :
>
> PATH=$PATH:$HOME/bin usr/TeX/bin/i386-linux/latex
>                                             ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
>

> J'ai essayé avec / ou $ devant usr, mais ça ne marche pas. Lorsque je fais
> "latex fichier.tex" il renvoie "command not found".
> Je précise qu'il y a bien un shell script "latex" dans
> usr/TeX/bin/i386-linux/
>
> Est-ce qu'il faudrait faire l'installation de latex dans un autre
> répertoire ? Merci pour vos suggestions.
> christophe

Bonjour,

C'est la première fois que je répond dans cette liste, mais la je crois que
je connais la réponse :

dans ton ~/.bash_profile écris la ligne comme ça :

PATH=$PATH:$HOME/bin:/usr/TeX/bin/i386-linux

Si latex est bien le nom de ta commande, tu lui indique juste le chemin sans
le rajouter au bout.
Moi, j'ai installé le package latex se traouvant dans les 2 CD ROM Mandrake
7.2, ça marche bien.

Béatrice

Répondre à