Bonjour à tous...

    Nouveau sur cette comme liste comme sous Linux (enfin presque) je vais
pendant les jours avenir vous assaillir de questions. Je m'en excuse par
avance mais j'ai un projet sous Linux et je suis pour le moment motivé pour
le mener à bien...

    Voila d'abord je me présente je m'appelle Stéphane, je suis enseignant
en école primaire et je suis désireux de me débarasser des tous les relicats
de Windows sur les quelques machines que j'ai a ma disposition. Je veux donc
monter un réseau Linux ....
    Nous sommes une toute petite école (2 classes) mais avec des moyens
financiers confortables compte tenue de notre taille. Les deux classes sont
distantes d'une vingtaine de mètres (en extérieur) et j'ai récupéré un peu
de matériel.
    Nous disposons pour le moment de 5 machines en état de marche (1 PIII
neuf, 1 PII datant d'un an, et 3 machines anciennes 1 Pentium et 2 486) Avec
la nouvelle machine j'ai acheté 2 hubs 8 ports (1 part classe... je ne sais
pas si j'ai fait le bon choix ...) et le cablage nécessaire... pour relier
chaque ordi aux Hubs. Nos deux classes sont en passe d'être reliées.
    Enfin, 3 machines tournent encore sous Windaube (mais 1 a Linux en
second OS) et la machine neuve a La mandrake 7.2 installé (l futur serveur).

    Voila donc pour ce soir mes questions ...:
        * D'abord cela n' a pas trop a voir avec Linux mais j'ai un doute
sur le cablage réseau que je veux faire .... Peut-on relier les 2 hubs
ensemble et ne relier que l'un des 2 au serveur ? Toutes machines
seront-elles reconnues par le serveur ?

        * J'ai installé Linux plusieurs fois (les sales habitudes de Windows
sont dures à faire partir...) et je n'arrive toujours pas lancer certains
trucs .. Les jeux par exemples (ceux fourni avec Linux), LinuxConf.depuis
Drackconf et l'automount qui ne fonctionne pas ...

        * J'ai fait le choix grace a un excellent site que j'ai trouvé sur
Internet d'utiliser les veilles machines commes des stations graphiques. Le
projet est-il trop ambitieux ? (le site que vous devez connaitre est
vraiment bien explicite et cela ne semble pas insurmontable ...)

        * Question que je me pose depuis que je débute sous Linux et que je
n'ai jamais osé poser à quiconque car elles me semblent très "betes" : Mon
réseau va être compsé d'un Serveur et de stations de travail (enfin je vais
essayer ;)). Je vais installer staroffice sur le serveur ... dois-je aussi
l'installer sur les stations ou peuvent-elles utiliser l'application
installé sur le serveur ...

        * Autre question allant dans le même sens : quand j'installe une
application dois-je le faire sous Root ou sous le nom d'utilisatuer et de
plus si je l'installe sous root que doit-on faire pour que les utilisateurs
puissent l'utiliser (dois-je la réinstaller pour chaque compte ?... cela me
semble abérant donc soyez indulgents ;o) )

    Je crois que c'est tout pour ce soir... c'est déjà pas mal... si
certaines personnes sont intéréssés par mon cas qu'elles n'hésitent pas à
m'écrire je preneur de toute aide ... :)
    Il va falloir être patient ;)

    Merci à tous

Répondre à