At 10:38 AM 4/3/01 +0200, you wrote:

>Ben, remettre de l'ordre dans fstab, lilo.conf etc mais c'est plutôt
>ch***t à faire...

>  > Rien de grave bien sûr car je peux toujours réinstaller MDK2. Mais je
> pense
>
>Ha non alors, perdons ces mauvaises habitudes!

>A mon sens, le plus simple pour ne pas s'arracher les cheveux:
>1. Ouvrir la machine et repositionner les nappes comme avant changement.
>2. redémarrer Linux en console (passer init 3 à lilo)
>3. éditer /etc/fstab pour refléter la nouvelle configuration des disques
>4. éditer /etc/lilo.conf itou
> [...]

C'est effectivement une solution, mais en faisant la synthèse des conseils
de Serge Carrère et de Jean Segers (que je remercie) + mes maigres
connaissances en Linux, je crois que j'ai trouvé LA SOLUTION, ou en tout
cas une solution très simple. Peut-être à mettre sur LEA, ça pourraît
servir à d'autres  :)

1 - Récupérer sur le web un linux sur disquette. Dans mon cas tomsrbt sur
http://www.toms.net/rb/
Lire le mode d'emploi sur
http://www.toms.net/rb/tomsrtbt.FAQ
pour créer la disquette.

2 - Booter sur cette disquette
Lire tranquillement les messages qui s'affichent. En particulier ne pas
sauter celui qui permet de choisir le clavier français : ça simplifie la
vie :))
Se loguer en root avec le mot de passe indiqué.

3 - monter le disque dur qui contient MDK2 (dans mon cas hdd2) sur /temp
(d'après la doc de tomsrbt, c'est là qu'il y a de la place) :
# cd /tmp
# mkdir essai
# mount /dev/hdd2 /tmp/essai

4 - Editer fstab avec vi
# cd /tmp/essai/etc
# vi fstab
Maintenant fstab est accessible en lecture/écriture.

5 - Faire les modifications nécessaires dans fstab
pour mémoire :  r pour remplacer un caractère
                         i pour insérer des caractères

6 - Enregistrer les modifs en tapant
:wq <touche Entrée>

7 - Redémarrer
# reboot
Ne pas oublier d'enlever la disquette tomsrbt.
Dans mon cas je n'ai pas encore de LILO sur disque dur alors j'utilise la
disquette de boot en passant à LILO les paramètres :
linux root=/dev/hdd2

... Et tout redémarre avec tout plein de jolis OK en vert. Il suffisait
simplement de modifier fstab, comme vous me l'aviez indiqué. Je vais
arroser ça !

Jean-Claude

Jean-Claude GARAUD
Laboratoire d'immunopathologie