Daniel Moyne a écrit :

> Attends je croyais qu'on parlait d'un provider avec des tarifications
> intéressantes, maintenant tu parles de Linux .... Je ne comprends plus
> l'argumentation !

C'est simple, il dit que si tu utilises AOL, c'est que t'as rien compris
à la philosophie des logiciels libres, qui porte Linux comme emblème, et
Stallman comme porte-parole.
Si tu regardes bien, pour l'utilisateur moyen, il n'y pas de différences
entre win et linux: interface semblable (à peu près), windows est
"donné" avec l'ordi, linux est gratuit.
Oui, mais win ça plante ! Oui mais linux, il faut savoir bidouiller !

L'un dans l'autre, la seule différence, c'est que Linux est LIBRE.
Tu t'affranchis de la domination de M$, tu es sûr que ta bécanne enverra
pas tes n° de séries à M$ pendant que tu surfes sur Internet.

Pour AOL, c'est pareil.
Trouve-tu logique d'utiliser un logiciel LIBRE pour y faire tourner une
interface PROPRIETAIRE ?
Et en plus, PengoAOL n'est-il pas distribué qu'en binaire ?
Je me suis pas renseigné, mais ça m'étonnerai qu'AOL donne leur
interface en GPL...

J'ai d'ailleurs une question: est-ce que pendant l'installation d'un
programme RPM binaire (en root) il serait possible pour un programme de
copier des fichiers systèmes (ex, au hasard: /etc/shadow) et ensuite que
le programme (qui a une utilité quelconque sur Internet) envoie ses
fichiers à une boite au lettre d'une certaine maison-mère ?
Je me suis toujours posé la question, et comme j'ai l'occasion....
C'est pour ça que les rpm sont signés ?

Linux avec AOL, c'est comme un pingouin avec des ailes de vautours.

@+
olivier
--
"There's more than one way to do it." Devise PERL
Visitez mon site ! >>>>> http://ofaurax.free.fr <<<<<

Répondre à