j'ai l'impression que mon mail n'est pas passé... donc le voici...

----------  Message transmis  ----------

Subject: Re: [debutant] carte graphique
Date: Sat, 22 Sep 2001 09:14:19 +0200
From: Sébastien FERRAND <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]

Le Vendredi 21 Septembre 2001 18:30, vous avez écrit :
> [...]
> pb...) Une fois l'install refaite, sans test de resolution, le systeme
> repart tres bien: j'ai l'initialisation en mode graphique pas de pbs.
> Sauf que lorsque le systeme bascule sous X, la resolution est une
> catastrophe: des pixels sont eteints, des lignes apparaissent, la souris
> est mal calibree (0.5 de decalage a gauche). Avec drakconf, ca ne
> s'arrange pas, pire, l'ecran devient noir lorsque je quitte la session...
> Bref oscour..
> Becane: PIII 600, 64 Mg, Carte S3viege, moniteur V50 Compaq

Salut,
j'ai eu le même problème que toi avec la version 8.0 et suivante, je suis
allé sur le site de BugZilla (https://qa.mandrakesoft.com) et j'y trouvé la
solution que voici :

use detect_devices;
package detect_devices;
undef *pci_probe;
*pci_probe = sub {
    map {
        my %l;
        @l{qw(vendor id subvendor subid pci_bus pci_device pci_function type
dri
ver description)} = split "\t";
        $l{$_} = hex $l{$_} foreach qw(vendor id subvendor subid);
        $l{bus} = 'PCI';
        \%l
    } c::pci_probe(0);
};

tu le mets sur une disquette DOS et tu l'appelles patch.pl (attention le
fichier doit-être au format UNIX).

Ensuite tu refait ton installe de cette manière :

1 - mets le CD puis tu reboot
2 - à l'invité de démarrage tu tapes patch et tu mets la disquette
3 - tu fais ton install en mode expert
4 - arrivée à la configuration d'Xfree tu choisis ta résolution MAIS TU NE LA
TESTES PAS. (moi j'ai mis 1024x768x32bits avec S3Virge MX, sur un portable)
5 - c'est bon...

le seul impératif est : NE JAMAIS EXECUTER XDrak POUR CONFIGURER TON MODE
GRAPHIQUE.

voilà...
A+
Séb

---
"C'est moins grave que des gens qui ne s'aiment pas
et qui ne se sépare pas."
Jean Jacques GOLDMAN, Reprendre c'est voler, Trace
---
Sébastien FERRAND
[EMAIL PROTECTED]
UIN : 1551107 / AIM : ferrandseb