Fabien Jacques wrote:

> Pour le graveur
> -----------
> Je compte acheter un graveur scsi, mais j'hésite entre un Yamaha et un
> Plextor.
> Est ce que le Burn proof fonctionne sous linux ? Certaines personnes me
> disent que le Burn Proof est logiciel et donc que linux ne le supporte pas,
> d'autres me disent le contraire, alors quid ?

yamaha ou plextor, c'est toi qui vois. c'est du super matos de toute
manière...
le burnproof est définitivement et uniquement matériel. un graveur
burnproof est capable en cas de vidage de tampon, de s'arréter à la fin
d'un secteur et de reprendre la gravure dès que le tampon est plein..
la seule interférence avec le logiciel pourrait venir du fait qu'il ( le
logiciel) renvoie un message d'erreur en cas de fifo à 0 et arrête la
gravure. cdrecord ne le fait pas. j'ai un plextor ide burnproof et ça
marche...

> Autre info, j'ai déjà un lecteur Plextor scsi, est ce que j'ai intéret à
> acheter le graveur de la meme marque ?

si tu en es content pourquoi pas? sinon ça n'a pas d'importance.

> Dernière question pour le graveur, existe t il un logiciel sous linux qui
> comme Nero5 sous win, permet de graver un Cd audio directement à partir de
> fichiers mp3 ?

je sais pas! j'ai fait un script pour ça et je grave uniqt en console...

> Pour le scanner
> -----------
> Je n'ai pas de port usb sur ma carte mère et donc je voudrais acheter un
> scanner qui possède un port parallèle ET usb. Ainsi, je pourrai profiter de
> l'usb avec ma prochaine carte mère.
> Est ce que ca existe ? Si oui, est ce que le scanner en question sera
> supporté par linux ?

j'ai installé récemment une HP PSC 500, soit l'imprimante, le scanner et
le copieur en une seule machine sur port parallèle. tout marche, y
compris le scanner avec sane-1.0.5 et xsane-0.79. par contre, j'ai du
virer les rpm sane que j'avais et tout recompiler à partir des sources
pour avoir le support du scanner. mais comme tu vois, ça existe et ça
marche.
visite la page suivante pour voir les scanners supportés:
www.mostang.com/sane/sane-backends.html
HP bénéficie d'un bon support. je n'ai pas d'actions chez eux, mais
autant citer les marques qui font un effort pour linux....

bye
jipe

--
   FK : J'ai un peu décroché et je reviens dans fufe en pleine cabale
   JCR: Si tu fufes de toutes tes forces dans la cabale, elle va enfler.