Le Dimanche 23 Septembre 2001 18:50, Fabien Jacques a écrit :
> Pour le graveur
> -----------
> Je compte acheter un graveur scsi, mais j'hésite entre un Yamaha et un
> Plextor.
Plusieurs messages sur la liste indique le Yamaha comme excellent...

> Est ce que le Burn proof fonctionne sous linux ? Certaines personnes me
> disent que le Burn Proof est logiciel et donc que linux ne le supporte pas,
> d'autres me disent le contraire, alors quid ?
Là, j'en sais rien.

> Autre info, j'ai déjà un lecteur Plextor scsi, est ce que j'ai intéret à
> acheter le graveur de la meme marque ?
Peut importe, cela n'a aucune incidences sur la marche des appareils.

> Dernière question pour le graveur, existe t il un logiciel sous linux qui
> comme Nero5 sous win, permet de graver un Cd audio directement à partir de
> fichiers mp3 ?
Oui, gtoaster fait ça trés bien. Il est livré avec les MDK8.0

> Pour le scanner
> -----------
> Je n'ai pas de port usb sur ma carte mère et donc je voudrais acheter un
> scanner qui possède un port parallèle ET usb. Ainsi, je pourrai profiter de
> l'usb avec ma prochaine carte mère.
> Est ce que ca existe ? Si oui, est ce que le scanner en question sera
> supporté par linux ?
Moi, j'ai un scanner epson sur port // (un modèle assez ancien le GT 5000)
mais qui fonctionne trés bien sous linux.
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr