chouette, encore une !!!! clap clap clap !!!

Mais auu final, on saura pas pourkoi tu as perdu la moitié de tes fichiers
Le bench était un faux ????

----- Original Message -----
From: "Gerald Verdon" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "Linux-mandrake" <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, October 27, 2001 6:03 AM
Subject: [debutant] Faites joujou...mais faites, surtout, des backups
réguliers...

    Petite expérience amusante et nocturne à l'usage des débutants (dont je
me targue d'encore être après plus de deux ans de linuxette) :

    Pas sommeil. Pas de boulot urgent en vue. Et c'est samedi demain.
Chouette ! On va creuser un tantinet la question...

    Visite chez Linux.com et hop ! les astuces.

    Tiens ? des benchmarks. Mais c'est magnifique ça, cela ne sert presque à
rien et ce n'est pas dangereux (qu'il dit...). Allez ! On essaie un truc
marrant... attends... voilà... on va tester «move».

    Et zou! Un x11perf -move, un !

    Et que je te mouline, et que ça bouge dans un joli carré blanc, et que
le
xterm il affiche des lignes pleines de beaux chiffres. Mouais, mais ça dure
ce truc. Un peu beaucoup même. Ctrl-C. Ca lui apprendra. Bon, mais même
comme
ça, il m'aurait créé un p'tit fichier tout de même ? Juste pour voir.

    Ben je vois que dalle. Ah si ! Il me manque quelques fichiers dans
/home/moi... tiens ! Ah ? Bon... Comme c'est tétranje. Bon ben marre des
benchmarks. Voyons plutôt le courrier, c'est tout de même plus sérieux.

    Ah tiens, il me manque aussi des répertoires dans Kmail... Et tiens ?
Mozilla ne démarre plus... Ben oui, forcé, avec un répertoire à moitié
vide...

    Tout compte fait, il me manque même pas mal de choses dans /home/moi.
Enfin, pas grand chose... juste mon répertoire Data/ qui contient tous mes
fichiers de travail et quelques autres répertoires aussi dérisoires...

    Bon. Qu'est-ce qu'on fait ? Tout juste ! On réinstalle un paquet de
paquets. Chouette les benchmarks en y regardant de plus près.

    Morale de l'histoire ? Merci crontab ! Tout est sur zip. Perdu peut-être
les messages des 15 dernières minutes. Rien de plus.

    Morale de la morale ? Quand on joue au con, il vaut mieux faire des
backups très réguliers.

    Voili. On va se coucher et demain, je vous raconte une autre belle
histoire : celle de Mandrakesoft et de mes CDs de la mdk 8.1 qui n'en
finissent pas d'être
envoyés-mais-qui-n'arrivent-jamais-comme-c'est-embêtant-on-vous-les
renvoie-les-derniers-n'avaient-pas-vraiment-été-envoyés-because-le-software
chronopost-il-est-pas-terrible...  Vous verrez, c'est hilarant.

     Cordialement,

Gérald

Gérald Verdon

----