Merci pour tes suggestions, Jean.

J'avais créé ces partitions après avoir lu le "Guide de survie du débutant",
"La page du débutant", un article de César Alexinian, ainsi que divers
renseignements lus sur cette liste, mais peut-être n'ai-je pas tout compris.

> Salut Joël,
>
> D'après ce que tu écris là haut, je ne m'étonne pas du tout de tes
> problèmes: manque de place!!! (dans / et surtout /var)
> Tu parles d'incohérence, je confirme.
> Analysons point par point:

> Way too much!!! A moins d'installer 25 versions de noyaux différents que
> tu aurais compilés toi-même, 10 MO sont *largement* suffisants.

> Pas assez car / contient tous les répertoires qui ne possèdent pas leur
> propre partition. Ici, celle qui te crèe vraisemblablement des soucis
> s'appélle /tmp !

> [...]

J'ai 6 partitions Windows, + lecteur CD + graveur + disquette

En tout cas, je vais mettre tes suggestions en pratique.

A+

Joël