Bonjour à tous,

J'en profite pour rebondir sur la question de Zlat et la réponse de
André. Je suis confronté à un problème semblable, tout en étant
différent !! (Eh oui, ça existe)

Je travaillais tranquillement avec une distrib, en père peinard, sur
un DD maître, avec toutes les partitions sur ce même DD. Mon 2 ème DD
(esclave) était équipé d'une autre distrib (ancienne et obsolète, en
tout cas vouée à disparaitre), je crois qu'elle s'appelait "fenêtre"
ou quelque chose comme çà !! :))

Mon DD avec "fenêtre" rend l'âme (tellement qu'il était pas content de
son contenu !!) lors d'une copie de fichiers nombreux et volumineux,
pour gagner de la place sur le DD linux. Irrécupérable, poubèle.

Suite à l'échange du disque sous garantie, je décide de destiner
celui-ci à la partition /home et /backup exclusivement. (13,6 Go)

Ayant encore un 3ème DD de 20 Go en réserve, je décide d'installer une
nouvelle distrib linux sur celui-ci, sans partitions /home et / backup
puisqu'elles seraient sur le 2ème. (Ça va, tout le monde suis ?)

Tout va bien dans le meilleur des mondes, si ce n'est que la nouvelle
distrib a encore quelques problèmes de jeunesse. Alors je voudrais
bien pouvoir remettre le précédent DD sur lequel la distrib fonctionne
nickel. Mais ce disque a sa propre partition /home.
Alors voila ma question, comment faire pour déclarer ma nouvelle
partition /home sur le 2ème DD afin qu'il ne tienne compte que de
celle-ci, et de modifier en /usr/local la partition /home du disque
maître (/usr/local existe déjà, il faudrait par exemple l'agrandir).
Tous ça bien sur sans perdre des données (sur l'ancienne /home les
données peuvent êtres perdues mais pas sur la nouvelle)

Voilà, je sais pas si j'ai été bien clair, j'ai l'impression que oui,
mais à la relecture, je trouve que ça fait quand même un peu fouillis
:))

Alors n'hésitez pas à poser vos questions complémentaires, et surtout,
merci pour votre aide;

Est-ce qu'une simple modif du /etc/fstab suffit pour changer vers la
/home du 2ème DD ? (/dev/hdb1)
Comment réattribuer la /dev/hda7 (actuellement /home) à un
agrandissement de /dev/hda10 (/usr/local) ?

Cordialement

  D i d i e r   N o a c k        48°46'50N  7°48'31E
C34E 3FA5 7B8D 4F18 C078 37DB C14F A0FA 5476 8C50

à propos de Re: [debutant] partitionner, est ce définitif ?