Le> Ayant encore un 3ème DD de 20 Go en réserve, je décide d'installer une
> nouvelle distrib linux sur celui-ci, sans partitions /home et / backup
> puisqu'elles seraient sur le 2ème. (Ça va, tout le monde suis ?)
>
> Tout va bien dans le meilleur des mondes, si ce n'est que la nouvelle
> distrib a encore quelques problèmes de jeunesse. Alors je voudrais
> bien pouvoir remettre le précédent DD sur lequel la distrib fonctionne
> nickel. Mais ce disque a sa propre partition /home.
> Alors voila ma question, comment faire pour déclarer ma nouvelle
> [...]

Bonjour,

OUI simplement modifier /etc/fstab pour changer la partition /home, bien sur
il ne peut avoir 2 /home mais en renommant une /home2 par exemple et en
editant /fstab c'est super facile

Pour adrandir la partition /usr/local c'est un peu plus difficile dans le
sens qu'il faut avoir une partition libre suffisament grande pour
acceuillir /usr/local copier le contenu actuel et modifier /etc/fstab car je
crois que agrandir peut poser des problèmes.. ou plutot je suis trop
débutant pour oser le faire..!!!! mais une copie de l'entiereté des fichiers
avec par exemple "mc" vers une partition nouvelle n'offre aucune
difficultée quitte a renomer l'ancienne d'un nom quelconque.

peut être faire cette opération avent la modif de /home qui ne contient
aucun  fichier systeme semble selon moi la moin dangereuse

*** on4hu André ***
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
e-mail2: [EMAIL PROTECTED]
e-mail3:[EMAIL PROTECTED]