Le Lundi 12 Novembre 2001 23:02, vous avez écrit :
> As tu des chiffres dans ton mdp ? J'ai le même problème et cela vient d'une
> mauvaise configuration du clavier. Je ne peux mettre de chiffre et dans mon
> mdp il y en a. Par contre en console, tout va bien.
Pour mettre des chiffres en login j'ai en son temps ecrit cela :
-----------------------
Cette fois Mandrake a fait un effort mais ce n'est encore pas ça pour les
puristes ! En effet le pavé numérique n'est activé qu'après le logging ce qui
n'est pas suffisant de mon point de vue, si on veut utiliser des chiffres
dans le mot de passe. Donc ici un rappel de la vraie procédure activant le
pavé numérique à l'ouverture de X :
- l'exécutable "enable_X11_numlock" qui fait le boulot est situé sous
"/usr/X11R6/bin"
- on le lance avec "Xsetup_0" situé dans "/etc/xdm" après lui avoir ajouté la
séquence suivante :

# Activation of numeric pad on X opening
# Added on 13/07/2001
if [ -x  /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock ]; then
         /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock
fi

- on peut alors désactiver "numlock" dans les services de démarrage qui ne
sert plus à rien.

Daniel Moyne (Nulix)----------------------------------------------------------
Software : Mandrake Power Pack 8.1 RC1 avec kernel "2.4.8-26mdk" (Vitamin) et
kernel 2.4.9 en dual-boot avec Windows 98 et LILO comme chargeur (Alsa et
Devfs)
Hardware : PC Celeron (Mendochino) 400 Mhz 128 Mo Ram
Lecteur de disquette 3.5" / HD Ide (M) 4 Go + (S) 20 Go / HD 4.3 Go SCSI
Graveur Yamaha 8x8x24 SCSI / Carte graphique AGP 3Dfx / Lecteur CD 40X Ide
Carte son PCI SounBlaster Live ! / Analogue Joystick sur port midi-joystick
Lecteur Zip Iomega SCSI            \\|//    Modem OLITEC Speed Voice 56000
Carte SCSI Tekram DC-395UW        / --- \   Imprimante DeskJet HP 850C
Vision Master 17" Iiyama Monitor (' o-o ')  Scanner UMAX Astra 1220S SCSI