Incomplet, jeune homme...

Daniel Moyne a écrit :

> Pour mettre des chiffres en login j'ai en son temps ecrit cela :
> -----------------------
> Cette fois Mandrake a fait un effort mais ce n'est encore pas ça pour les
> puristes ! En effet le pavé numérique n'est activé qu'après le logging ce qui

Il n'est pas question de puristes : il s'agit de gens qui n'ont pas
envie d'être emmerdés par l'obligation d'appuyer sur la touche numlock
au démarrage, ou à chaque loggin. Ca énerve à la longue.

> [...]
> pavé numérique à l'ouverture de X :
> - l'exécutable "enable_X11_numlock" qui fait le boulot est situé sous
> "/usr/X11R6/bin"
> - on le lance avec "Xsetup_0" situé dans "/etc/xdm" après lui avoir ajouté la
> séquence suivante :
>
> # Activation of numeric pad on X opening
> # Added on 13/07/2001
> if [ -x  /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock ]; then
>          /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock
> fi
>
> - on peut alors désactiver "numlock" dans les services de démarrage qui ne

D'accord, sauf que t'as plus le numlock sur tes lignes tty1 à tty6 (chez
moi du moins). Problème qu'on règle d'ailleurs comme il y 5/6 ans sous
linux par le célèbre :
for tty in    /dev/tty[1-6]*;
do
  setleds -D +num < $tty > /dev/null
done
...que tu places dans ton rc.local pour être tranquille. Et là, c'est
carrément beaucoup mieux. Non?

Rosaire