Un petit problème amusant :

    Lorsque je fais un clic-droite sur un URL (par exemple), Klipper me
propose

    1. Ouvrir l'URL = il ouvre avec Konqueror (par défaut)
    2. Copier dans le presse-papiers = il copie

    et il ouvre un deuxième menu me proposant

    1. Ouvrir avec Konqueror
    2. Ouvrir avec Netscape
    ---------------------------------
    3. Modifier et traiter à nouveau
    4. Ne rien faire

    Problème : je souhaite remplacer Netscape par Mozilla et, dans une
deuxième étape ouvrir par défaut avec Mozilla au lieu de Konqueror.

    Essai de solution :

    Après en avoir fait une copie de sauvegardre, j'ouvre
/home/moi/.kde/share/config/klipperrc (pour l'instant, je ne touche pas à
/usr/share/config/klipperrc) et la section qui m'intéresse est :

[Action_1]
Action description=Web-URL
Action regexp=^http:\\/\\/
Command_0: commandline=netscape -no-about-splash -remote "openURL(%s,
new-window)"
Command_0: description=Open with &Netscape
Command_0: enabled=true
Command_1: commandline=kfmclient exec '%s'
Command_1: description=Open with &Konqueror
Command_1: enabled=true
Number of commands=2

    que je modifie comme suit :

[Action_1]
Action description=Web-URL
Action regexp=^http:\\/\\/
Command_0: commandline=/home/gv/mozilla/mozilla
Command_0: description=Open with &Mozilla
Command_0: enabled=true
#Command_1: commandline=kfmclient exec '%s'
#Command_1: description=Open with &Konqueror
#Command_1: enabled=true
Number of commands=1

    Résultat (provisoire) des courses :

     L'ouverture par défaut est toujours Konqueror.
     L'option menu «Ouvrir avec Konqueror» a bien entendu disparu
     L'option «Ouvrir avec Mozilla» m'ouvre bien Mozilla, mais pas l'URL,
puisque je n'ai pas mis de commande dans la ligne.

    Questions :

    Quelle serait la commande idoine pour Mozilla (exec '%s' ne fonctionnant
pas) ?

     Comment virer (à tritre purement expérimental bien sûr) l'option par
défaut Konqueror et la remplacer par Mozilla.

     Soyez déjà remerciés de vos réponses certainement édifiantes.

     Cordialement,
Gérald