Début de solution :

   En fait, il suffisait de laisser la ligne de commande de Netscape (mais je
devais redémarrer Klipper pour qu'elle soit prise en compte.

   Command_0: commandline=/home/gv/mozilla/mozilla -remote "openURL(%s,
new-window)"

   Il me reste maintenant à mettre cela en option par défaut.

   J'oubliais une chose importantissime : je parle d'opérations à partir de
Kmail. Ce qui me fait penser que pour l'option par défaut, je devrais plutôt
voir du côté de la configuration de Kmail... Ce que je vais faire de ce pas.

    Gérald