Le Lundi  3 Décembre 2001 01:27, Sébastien Chopin a écrit :
> [...]
> D'après ce que j'ai compris, à moins de réactualiser le noyau (je suis
> sous Mandrake 8.1), il vaut mieux éviter ReiseFS et Extfs3 qui ne sont
> pas tout à fait au point. Je cherche la fiabilité, la simplicité et
> éventuellement une certaine vitesse. Le mieux est-il donc extfs2 ?
> Pour mon travail, je suis obligé de garder Win98 sur mon poste. Pour une
> meilleure cohabitation, le mieux n'est-il pas de formater en FAT32
> toutes les partitions (sauf la swap), Windows comme Linux ? Quels
> avantages à l'extfs2 par rapport à la FAT32 ?

Je suis en Reisefs depuis la 8.0 (sauf boot) et jamais un problème. Je n'en
dirai pas autant de la FAT32 qu'il faut sans arrêt scanner et défragmenter.

> A propos de la swap, quel est la meilleure taille ? J'ai lu beaucoup de
> choses contradictoires là dessus. J'ai souvent lu qu'il fallait mettre
> deux fois plus de swap que de RAM, par exemple, s'il on a 32Mo de RAM,
> on met 64Mo. J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas dépasser 128Mo. J'ai
> 256Mo de RAM. Ai-je réellement besoin d'une swap ? Si oui, 512Mo ? 128Mo ?

J'ai 256 Mo de swap pour 256 Mo de RAM et ça n'a jamais RAMé ... mais je
n'utilise pas de grosses applications sous Linux (vidéo par exemple).

> Merci pour toutes ces infos !

Pas de quoi

Marc

Marc Quendez,  < [EMAIL PROTECTED]>
Chézy-en-Orxois, 02 810, France. Tel et Fax: 03.23.71.45.66