> bonjour à tous,
>
> Chez nous, les gens se plaignent souvent que les CD audio ne sont pas
> lus sur leur machine et je n'ai jamais trouvé de solution pour ça (c'est
> sur des machines avec la Mdk 7.02 : ily en a  tout un parc).
>

> Je voudrais donc savoir exactement :
> que fait ton script ?
> comment on l'utilise ?
>
> Merçi d'avance.
>
> Etienne

je te renvoie le message d'origine.

> [...]

>      exit 1
>
> esac
> exit 0

>comme j'avais les fichiers générés par les sorties d'erreur de 'mount
>/mnt/cdrom', j'ai comparé leur taille avec wc -c et gardé la 1ere colonne de
>la sortie standard avec awk. cf la ligne EXEC du script. plus de fichiers
>cachés. le script en /usr/bin permissions 755, l'icone sur le bureau, ça
>roule.

>reste plus qu'à trouver un script pour faire des écrans bleus toutes les 2
>heures et je serai le maitre du monde! gniark! gniark! gniark......

à quoi il sert:

à faire une icône CD qui sache reconnaitre d'un simple clic si le cd est un
cdrom, monté ou non, ou un cdaudio et lance, soit la navigation dans le
cdrom, soit un lecteur de cd.

comment il marche:

selon le type de cd inséré dans le lecteur, la commande "mount /mnt/cdrom"
renvoie une sortie d'erreur standard (le message affiché dans le terminal)
différente. le script récupère donc ce message dans un fichier
/tmp/cdlauncher puis en compare une caractéristique avec les variables
définies en début de script, MOUNT, AUDIO, DATA et NONE. la caractéristique
est le poids en Mb du fichier /tmp/cdlauncher, obtenue avec
wc -c /tmp/cdlauncher | awk '{print $1}'. la variable EXEC est définie.
si EXEC=MOUNT,  ça signifie que c'est un cd data, qu'il a pu être monté
correctement et kfmclient ouvre le répertoire /mnt/cdrom.
si EXEC=AUDIO, ça signifie que c'est un cd audio et grip est lancé pour le
lire.
si EXEC=MOUNT, ça signifie que c'est un cdrom, mais déjà monté, il est donc
démonté et ejecté.
si EXEC=NONE, il n'y a pas de cd et le tiroir du lecteur s'ouvre.

comment définir les variables:

taper ces deux commandes (si l'icone est prévue pour un autre lecteur,
adapter!):
mount /mnt/cdrom 2>/tmp/cdlauncher
wc -c /tmp/cdlauncher | awk '{print $1 }'
et lire le résultat successivement dans cet ordre avec:
le lecteur vide ---> NONE=xxx
un cdrom --------> MOUNT=xxx
le même cdrom (mais cette fois il est déjà monté!) ---> DATA=xxx
un cdaudio ----> AUDIO=xxx

tu remplaces /mnt/cdrom et /dev/cdrom par les valeurs correctes de ton
lecteur. et grip par le lecteur de cd que tu veux.

ensuite, tu rends le script executable et le place dans /usr/bin ou ailleurs.
reste plus qu'à créer l'icone et la faire pointer sur le script.

bye
jipe

--
Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis;
lorsqu'elle est contre nous, une jolie femme. Proverbe Chinois