Bonsoir

Il fait froid, il fait nuit, il va encore falloir attendre 48 H avant que le
Père Noël veuille bien faire sa tournée, alors que faire si ce n'est
farfouiller dans les entrailles de linux ?...

Et de lire la doc Mandrake 8.1 qui affirme (manuel de référence, chapitre 16)

La compilation d'un nouveau noyau n'est en général pas nécessaire, puisque

les noyaux installés par Mandrake Linux contiennent le support pour un

nombre conséquent de périphériques, ainsi qu'un bon nombre de correctifs
logiciels (patches) mais... Il peut arriver, pourquoi pas, que vous ayez
envie de le faire, rien que pour voir « ce que ça fait  » ! En fait, à part
faire chauffer votre PC et votre cafetière un peu plus que d'habitude, ça ne
change pas grand-chose !

Pourtant avant de remplacer Bill par Tux, j'ai lu et entendu maintes et
maintes fois que la compilation perso changeait tout ! Absolument tout !

Bon, je vais le faire, juste pour voir, comme ils disent chez Mandrake.

Mais j'apprécierais de recevoir quelques avis éclairés...

Par avance, merci

RK