Bon, moi je suis partisan de l'anti-compile :-)

  Je m'explique: dans certains cas, il est nécessaire de faire une
compilation. Surtout si la version de Linux utilisée ne supporte pas le
matériel qui m'intéresse. Par exemple, j'ai commençé à utiliser l'usb
avant que le support soit entièrement inclus dans le noyau.

  On peut aussi faire certaines optimisations en fonction de son
matériel specifique.

  Ou simplement par curiosité.

  Mais si tout fonctionne, pourquoi compiler son noyau? Cette insistance
sur la compilation n'a rien pour convaincre les otages de Bill à essayer
autre chose. Encourageons plutôt les distributions qui nous facilitent
la tâche.

        Jean-Claude