Bonjour Rosaire,

je te conseille de lire les FAQ 0179 et 0187 sur le site de Guy CAPRA :
http://www.staroffice.online.fr/

Tu les trouveras en tapant le mot clé "polices" en consultation dans la FAQ.

Les infos données sont valables pour S05.2 ; je ne sais pas ce qui change pour OO et
SO6 que je n'ai pas installés (toutefois j'ai vu que dans le starwriter nouveau on a
en standard de spolices compatibles arial et verdana).

Par ailleurs je te recommande la lecture de l'article sur l'utilisation de spadmin que
tu trouveras dans l'index de l'aide (de SO5.2) à la rubrique :
Comment configurer imprimante(s), téléfax et polices
En tapant "polices" comme mot-clé (toujours dans l'aide de SO5.2) tu trouveras aussi
un article intéressant "Recherche de polices PostScript"

Enfin, ne pas oublier : le chemin des polices qui est lu par les versions récentes de
Xfree est dans le fichier XF86Config-4 (et plus XF86Config). Sur ma machine :
etc/X11/XF86Config-4

Voila, à+

Mais je crois avoir compris que kfontinst est effectivement capable de convertir des
polices TrueType en PostScript et de la mettre à disposition de SO ...

Bon courage,

Didier