C'est certainement  ta carte additionnelle qui pose problème à mdk 8.0. J'ai
une souris USB qui fonctionne sous 8.0 et 8.1, sauf la molette sous 8.0. Mais
les ports USB sont contrôlés par un chip intel 82801AA-usb qui est intégré de
base à la carte-mère. Aucun problème avec lui. Il est géré par le module
nommé usb-uhci (infos dans HardDrake).

denis