Le Vendredi 18 Janvier 2002 21:07,  moy thierry a écrit :

> Comment fait ont pour lancer la commande Ismod??? en root et en console le
> resultat est :command not found. D'autres part dans le fichier mnt j'ai :
> cdrom floppy et disk et win, mais disk ne parait pas attaché à un
> péripherique car dans: Panneau de controle/partition/ il n'apparait pas.
> Par contre chose que je trouve bizarre(ouvrir en pleine page):
> periph:               Point de Mont.          Systeme de fichier      Esp.
> Total Esp.Libre       Opt.Montage none                dev/pts                 devpts
>                                                 mode:0620
> [...]

lsmod fait parti du rpm modutils et est installer dans /sbin.
Donc verife rton path avec la commande export, puis que le package
modutils est bien installer avec les gestionnaire de package ou kpackage.
J'ai oublié la commande shell pour le faire.

A tout hazard :
Cliquer sur l'icone "shell - emulateur de terminal" dans la barre en bas de l'écran
de KDE. Dans la fenetre qui souvre taquer su, puis le mot de passe. Une fois logé
en root, taper lsmod. POur info voici le résultat sur mon poste :
[chris@athlon chris]$ su
Password:
[root@athlon chris]# lsmod
Module                  Size  Used by
mga                    99296   1
agpgart                30688   3
emu10k1                56912   2
ac97_codec              9504   0  [emu10k1]
sound                  56832   0  [emu10k1]
soundcore               4016   7  [emu10k1 sound]
lp                      6144   0
parport_pc             21600   1
parport                24384   1  [lp parport_pc]
af_packet              12352   0  (autoclean)
usb-uhci               21216   0  (unused)
usbcore                50688   1  [usb-uhci]
8139too                13568   1  (autoclean)
reiserfs              151312   1  (autoclean)
rtc                     5856   0  (autoclean)
ext3                   59084   6
jbd                    38724   6  [ext3]
aic7xxx               112980   0  (unused)
sd_mod                 10936   0  (unused)
scsi_mod               92084   2  [aic7xxx sd_mod]

Dernier test pour vérifier que ton graveur est bien reconnu :
[root@athlon chris]# cdrecord -scanbus
Cdrecord 1.10 (i586-mandrake-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2001 Jörg Schilling
Linux sg driver version: 3.1.20
Using libscg version 'schily-0.5'
scsibus0:
        0,0,0     0) *
        0,1,0     1) 'YAMAHA  ' 'CRW4416S        ' '1.0e' Removable CD-ROM
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *
[root@athlon chris]#

En espérant t'avoir aider, sinon n'hésite pas.
Bon WE

--
Christophe JOSSELIN