-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Frederic
Lemoigno
Envoye : jeudi 24 janvier 2002 10:16
A : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] modprobe

Il faut que le shell (bash ou autre) sache ou trouver les programmes...
Dans ton fichier de profil (.bash_profile par exemple) tu as une variable
qui s'appelle PATH=liste de repertoires. Quand tu lances une commande, tous
ces repertoires sont parcourus (dans l'ordre) pour retrouver la commande.
Dans ton cas, il n'a pas parcouru /sbin vraisemblablement et n'a donc pas
trouve l'executable. Pour voir tes variables d'environnement, tapes "env"
ou encore "env | grep PATH" si tu ne veux voir que cette variable. Si /sbin
n'est pas dedans, edite ton fichier de profil (il y en a un par
utilisateur, root compris) et rajoute le dans ton PATH. Pour rendre la
modif applicable sans relancer la session, faire "source .bash_profile".
        Meme si tu es dans /sbin, le fait de taper "modprobe" ne va pas
executer la commande, pour les raisons evoquees plus haut: pour dire au
shell que ce programme est dans le repertoire courant, il faut taper
"./modprobe  ".