Bonjour à tous,

Ca y est, je sais pourquoi j'avais sans cesse des plantages sous Linux et
pas sous W$:
Cela venait d'une barrette de mémoire que j'avais pourtant achetée neuve.
Je l'ai virée, et il ne me reste plus que 63mO de RAM.

Résultat: ça ne plante plus, mais qu'est ce que je rame!
Près d'1 minute pour ouvrir un simple éditeur de texte ou pour
changer de bureau.
J'ai maintenant un système multitâches qui n'arrive pas à effectuer une
tâche à
la fois.

Comment savoir si une barrette de RAM est fiable avant de l'acheter?

Y at-il un autre moyen de suppléer au manque de RAM ? (j'ai 274 mO de swap)

En attendant, par quoi remplacer KDE ?

J'avais essayé WindowsMaker, mais j'ai abandonné, je n'y comprenais rien.
Où pourrais-je trouver des explications détaillée et en français ?
Et pourrais-je me servir des outils que j'ai sous KDE ?

Merci d'avance pour toute suggestion.
      .~.
     /V\        Joël
   //     \\