Le Jeudi 21 Février 2002 11:24, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Ca y est, je sais pourquoi j'avais sans cesse des plantages sous Linux et
> pas sous W$:
> Cela venait d'une barrette de mémoire que j'avais pourtant achetée neuve.
> Je l'ai virée, et il ne me reste plus que 63mO de RAM.
Bigre, ca fait pas beaucoup...

> Résultat: ça ne plante plus, mais qu'est ce que je rame!
;cp

> Comment savoir si une barrette de RAM est fiable avant de l'acheter?
Avant de l'acheter, aucun, si ce n'est prendre de la memoire registered qui
est plus chere, ou bien ne pas prendre de la taiwanaise mais une marque
(comme micron ou autre...)

> Y at-il un autre moyen de suppléer au manque de RAM ? (j'ai 274 mO de swap)
Ca ne changera rien, si ton ordinateur utilise trop le swap (donc le DD) les
temps de reponse deviennent catastrophiques.

> En attendant, par quoi remplacer KDE ?
Par icewm. Le plus leg' Tu gardes les menus mandrake, par contre, faut te
mettre aux commandes en lignes !!

A+
Ludo

--