Le Lundi 25 Février 2002 23:09, vous avez écrit :
> Le format (libre) OGG Vorbis n'est-il pas de meilleure qualité? En tous
> cas, on gagne en espace, quelques ko seulement mais sur plusieurs albums...
>
> Benoit

ah que oui alors...........
j'ai téléchargé depuis www.xiph.org
libvorbis-1.0rc3
libogg-1.0rc3
vorbis-tools-1.0rc3

xmms compile très bien avec ces lib et est donc capable de lire les ogg ou de
les transformer en wav avec le plugin libdisk_writer.so

vorbis-tools fournit entre autres:
oggenc qui permet d'encoder les wav en ogg.
ogg123 qui permet de lire les ogg ou de les décompresser en wav avec une
commande du genre:

ogg123 -b 10000 -d wav -f fichier.wav fichier.ogg

facile d'en faire un script qui décompresse tout un répertoire avant gravure!

IFS=$(echo -e "\n\r\t")
for nom_ogg in $(ls *.ogg)
do
ogg123 -b 10000 -d wav -f $(basename $nom_ogg .ogg).wav $nom_ogg
done

voilà, j'aime bien ce format et en plus il est libre :)

bye
jipe

PS: en passant par www.xiph.org, j'y ai trouvé un tit utilitaire de
monitoring très sympa nommé mgm. il s'installe facilement et si le look par
défaut n'est pas génial, on peut le modifier sans problème. j'aime bien aussi
:)

--
Ta mere elle a couche avec un berger allemand.