Le Lundi 25 Février 2002 16:32, vous avez écrit :
> Salut à tous,
>
> Juste une petite question !
>
> Est-ce que le fait de transformer un fichier *.wav en mp3 puis de
> recréer un wav ultérieurement (à partir du précédent mp3) fait perdre
> en qualité ?

non, que tu utilises bladeenc ou lame. le format ogg est à mon avis encore
meilleur en qualité pour moins de place. la transformation ultérieure en wav
ne pose aucun problème.  aussi bien à partir de mp3 que de ogg

> Pourquoi cette question ?
> He bien c'est simple; Je veux enregistrer mes vinyls sur CD-Audio.
> Quand on voit la taille des fichiers wav, on se dépèche de les
> transformer en mp3. Après transformation des doubles albums Deep
> Purple, Otis Redding et autres Santana :)) on grave la série sur le cd
> à partir des mp3 (avec transformation provisoire en wav pour cette
> opération de gravure, puis effacement dans la foulée) ce qui permet de
> manger moins de place sur le DD; Elémentaire non ?

tu peux utiliser une appli comme audacity pour travailler tes wav après
enregistrement sur le DD. filtrage découpage etc avt conversion.

> Ais-je été assez clair, ou ça vous parait un sac de noeuds ?

ça va :)

> Merci d'avance,
> Cordialement;

bye
jipe

--
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec.
Oscar Wilde