On Fri, 01 Mar 2002 11:21:20 +0100
Rosaire AMORE <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> En fait, j'ai été voir, c'est même pas la peine : ils sont clairs, ça
> n'a pas été porté sur kde 2.2
> à+
> Rosaire

salut rosaire! toujours là ce blème avec ksoundrecord? il tourne chez moi en version
0.5
je roule sous windowmaker. ma fille se logue sous kde-2.2 et j'ai également une
version dev de kde-3 fonctionnelle. plus qqs kdelibs et qt.

pour installer et faire tourner ksoundrecord:

récupérer les sources de qt-1.44 et kdelibs-1.1.2 sur le site de kde. doivent avoir
encore ça sur leur ftp. sinon il doit me rester les tar.gz
récupérer les sources de ksoundrecord.

compiler qt-1.44
pour installer qt1 dans /opt ->
cd /opt
tar xvfz <chemin>/qt-1.44.tar.gz
cd qt-1.44
export QTDIR=$PWD
export PATH=$QTDIR/bin:$PATH
export LD_LIBRARY_PATH=$QTDIR/lib:$LD_LIBRARY_PATH
make linux-g++-shared
qt1 doit être maintenant installé dans /opt/qt-1.44

compiler kdelibs-1.1.2
export KDEDIR=/opt/kde-1.1.2
cd /opt
tar xvfz <chemin>/kdelibs-1.1.2.tar.gz
cd kdelibs-1.1.2
./configure
make
make install
si tout se passe bien, kde1 est en /opt/kde-1.1.2
il est possible que configure ait besoin des options --with-qt-dir=$QTDIR
--with-qt-includes=$QTDIR/include
--with-qt-libraries=$QTDIR/lib

compiler ksoundrecord
export PATH=$KDEDIR/bin:$PATH
export LD_LIBRARY_PATH=$KDEDIR/lib:$LD_LIBRARY_PATH
cd /opt
tar xvfz ksoundrecord-0.5.tar.gz
cd ksoundrecord-0.5
./configure <options>
mettre dans les options toutes les possibilités concernant kde et qt comme
précédemment --with-kde... --with-qt... ça ne mange pas de pain!
make
make install
et ksoundrecord devrait être dans /opt/kde-1.1.2/bin

je mets ce genre d'applis et lib dans des répertoires qui n'apparaissent pas au
démarrage dans mes PATHS pour éviter les problèmes!....

voilà un script (vite écrit!) qui me sert à lancer mes différentes applis kde autres
que kde-2.2. il est dans /usr/local/bin:

#!/bin/bash
#krapps
#K run apps:runs kde applications using different kde and qt versions
#jipe 2001

usage ()
{
echo "usage: krapps <path-to-kde> <path-to-qt> <application>"
echo "ex: krapps /usr/local/kde /usr/local/qt kmail"
exit
}

varR=

case $1 in
   $varR)
      usage
      ;;
esac
case $2 in
   $varR)
      usage
      ;;
esac
case $3 in
   $varR)
      usage
      ;;
esac

export KDEDIR=$1
export QTDIR=$2
export PATH=$KDEDIR/bin:$QTDIR/bin:$PATH
export LD_LIBRARY_PATH=$KDEDIR/lib:$QTDIR/lib:$LD_LIBRARY_PATH
$KDEDIR/bin/$3

pour lancer ksoundrecord:

krapps /opt/kde-1.1.2 /opt/qt-1.44 ksoundrecord

un truc! ksoundrecord se sert d'un mixer. par défaut, il cherche kmix et risque
d'ouvrir celui d'une autre version de kde -> problèmes! j'utilise aumix qui est
installé dans /usr/local/bin ->
cd /opt/kde-1.1.2/bin
ln -s /usr/local/bin/aumix kmix
ainsi, si je clique sur options->mixer, c'est aumix qui s'ouvre...

en espérant que ça marche aussi pour toi! bon courage ;)

bye
jipe