mpt ? Qu'est-ce ?

ism

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de [EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 12 avril 2002 10:27
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] RE : [debutant] HS - Question philosophique sur
laméthode Merise

En réponse à Crebassa gilles <[EMAIL PROTECTED]>:

Bonjour
"Concevoir un site web" est très vague et représente beaucoup de travail et
de
techniques à employer, encore plus pour de la vpc. Aussi, à ce genre de
question, il faut répondre par une phrase de consultant "oui mais" (en
général
après le consultant dit combien ça va coûter pour connaître la suite ;-)
Donc, Merise peut en effet être utilisée pour la conception d'un site, au
moins
la conception de la base de données. Les réponses que tu as eu sur ce point
sont éloquentes. Toutefois, il ne faut pas oublier que Merise gère également
la
modélisation des flux de traitements et organisationnels (mot, mct, mpt). Là
ça
devient beaucoup plus intéressant et ça dépasse le cadre simple de la
conception des données. Donc la réponse est oui on peut utiliser merise, non
on
ne peut pas utiliser QUE merise. Et là, tu peux caser qu'une méthode
intégrée
type UML peut être un plus car elle prend plus facilement en compte les
acteurs
et gèrera plus exhaustivement ta problématique de conception de site. La
société rational distribue Rose, un outil de modélisation UML.
On pourrait presque faire une thèse sur cette question... mais j'espère que
ces
quelques phrases ainsi que les autres réponses t'éclaireront sur le sujet.
linuxement
Olivier BOISSE
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
site: oboisse.free.fr