En réponse à Ismael Touama <[EMAIL PROTECTED]>:

> Cela intervient après le MOT ?
> Bizarre mais je ne me rappelle pas de ce concept !?
>
> Ah ! mais c'est peut-etre l'étape qui consiste à obtenir le srcipt de la
> BD
> !!?
>
> Merci,
> ism

Attention, ne confonds pas tout. Merise gère les données via mcd et mpd mais
gère aussi les traitements via mot, mct et mpt. Il s'agit des traitements, de
l'enchaînement logiques des actions à mener, sans que ce soit obligatoirement
des actions informatiques. Par exemple le traitement de la réception d'un
paquet jusqu'à la distribution au destinataire, mais également la gestion d'une
commande depuis la réception du bon (voire depuis la négo commerciale) jusqu'à
la livraison des produits). Donc la bdd n'intervient ici qu'évntuellement si
elle rentre dans les traitements. Vu la différence???
linuxement

Olivier BOISSE
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
site: oboisse.free.fr