Bonsoir,

Mes Excuses, je reposte j'ai rate "la liste" dans l'adresse,

On Wed, 24 Apr 2002 10:36:12 +0200 (MEST)
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> bien, tu peux ajouter tes propres lignes. Attention en bash, il ne
> suffit pas de setter une variable, il faut aussi faire un export.

> exactement ou encore mieux un truc genre
> LD_LIBRARY_PATH=${LD_LIBRARY_PATH}:/usr/local/lib
> export LD_LIBRARY_PATH
---------------
si je tape cette ligne, le chemin /usr/local/lib n'est valable
que le temps de la session en cours,lorsque je rallume l'ordi.
seul figure le chemin d'origine /usr/lib.
Et moi je voudrais que ce soit definitif .
-----------------
> [...]
> tes path.

> non, normalement rien de tel n'est inscrit dans le noyau. Généralement,
> ces paramètres sont soit définis dans un fichier d'init (voir
> répertoires rd0, rd1...), sinon plus simplement, ils sont définis dans
> un .profile ou un .bashrc commun à tout le monde (ou celui de root) que
> tu trouves dans / ou /root. Pour en avoir le coeur net, fais un grep sur
> .* de LD_LIBRARY_PATH ou passe par Konqueror qui fait des recherches sur
> un contenu sans avoir à s'embarrasser avec une syntaxe complexe.
Je n'ai encore pas trouve le fameux fichier
il est diablement bien cache
mais je continue a chercher.

encore merci
Andre