On Saturday 27 April 2002 15:41, you wrote:

> j avais eu un probleme similaire avec la Mdk 8.2 beta et en fait cela
> venait d'une mauvaise version de libcurl2
> j avais alors installe libcurl2-7.9.4 et tout etait rentre ds l ordre
Nope, j'ai vérifié, j'ai la bonne version

> autre piste est ce que la bd rpm est ok ? eventuelnt faire un rpm
> --rebuilddb
Oui, là, c'est OK à 100%

> ou alors probleme avec pgp ? la signature des packages est en effet
> verifiée au moment de l installation
la version de gnupgp est la bonne et est bien installée...

> est ce que l installation manuelle par rpm fonctionne ? en d autre
> termes est-ce rpmdrake urpmi qu'il faut mettre en cause ou est-ce un
> probleme plus general avec l installation des packages ?

rpm fonctionne sans aucun problème en manuel...
> en tt cas je te conseille de lancer rpmdrake à partir d'un terminal pour
> pouvoir visualiser les messages d erreur et mieux cerner le probleme
C'est ce que je fais, il donne la liste des updates qu'il a trouvé, on
choisit un package parmi eux, disons gnupg
exiting page 2
entering page 3
il dit alors should install 'gnupg'
et puis juste après no package named 'gnupg'
Et le message d'erreur arrive...