Le sam 27/04/2002 à 16:46, Bernard Lheureux a écrit :
> On Saturday 27 April 2002 15:41, you wrote:
> rpm fonctionne sans aucun problème en manuel...
> C'est ce que je fais, il donne la liste des updates qu'il a trouvé, on
> choisit un package parmi eux, disons gnupg
> exiting page 2
> entering page 3
> il dit alors should install 'gnupg'
> et puis juste après no package named 'gnupg'
> Et le message d'erreur arrive...
ca doit etre un probleme avec les sources hdlist etc.. de urpmi
sur une mdk 8.2 c est simple, tu appelles rpmdrake, tu vas ds definition
des sources, tu les supprime toutes puis tu fermes rpmdrake, tu  mets le
cd1 de mandrake ds le lecteur et en tant que root tu passes la commande:
urpmi.addmedia --distrib mdk82 removable://mnt/cdrom/

avec une version inferieure a la 8.2, de memoire meme procedure sauf que
l option --distrib n existe pas et donc tu es oblige avec chaque cd de
passer la commande:
urpmi.addmedia cd1 removable_hdc://mnt/cdrom/
urpmi.addmedia cd2 removable_hdc://mnt/cdrom/
etc..pour chaque cd et en supposant bien sur que /dev/hdc corresponde a
ton lecteur cd
je sais plus par coeur mais il me semble qu il faut ds certains cas
passer la commande
urpmi.update -a pour recreer ts les fichiers utilises par urpmi

la procedure pour la 8.2 est garantie, l autre a verifier car je dis tt
ca de memoire ...
@+
Bruno