Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à lire les DVD avec Xine.
J'ai vu dans les archives que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
C'est pourquoi je vous fait part de ce que j'ai trouvé dans "Mandrake Linux
8.2: Guide d'installation et de l'utilisateur":

"Les lecteurs vidéo existent sous GNU/Linux, mais ils sont assez limités
quant à ce qu'ils peuvent accomplir. Le problème principal est que la
plupart des codecs vidéo les plus populaires sont propriétaires. Pour les
implanter dans une application libre, ces codecs doivent être manipulés par
ingénierie inversée (reverse engineering), surtout dû au coût des licences.
Ce qui est assez complexe à réaliser et, parfois, illégal.

Par exemple, vous aurez beaucoup de problèmes à lire des fichiers Quicktime
ou des DVDs. Ce n'est pas tellement compliqué, mais il vous faudra
télécharger le plugiciel (plug-in) approprié pour compléter votre
installation.

Dans certains pays, le statut de la reproduction DVD (DVD playback) et
l'ingénierie inversée des codecs est toujours à l'étude. Voilà pourquoi
MandrakeSoft n'inclut pas tous les plugiciels pour ces codecs. Le but de
cette section est d'aider les utilisateurs de Mandrake Linux qui savent que,
dans leur pays, leur utilisation est légale. MandrakeSoft ne vous encourage
pas à violer des lois et vous devriez vérifier auprès des autorités locales
compétentes du pays où vous habiter avant de télécharger ces codecs et
plugiciels."

Maintenant, si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, je lui cède la parole...
      .~.
     /V\        Joël
   //     \\
   ^` ~ '^