Hello Robin,

je pense que lancer en lmode texte c'est lancer en mode texte...
c'est ou en mode texte..
ou en mode graphique pas un mode texte en graphique..

non le serveur x n'est pas supprimé mais tu demarre en mode texte
ensuite si tu veux passer en mode graphique tu lance depuis le
mode texte: startx

je pense comprendre que tu désire le lancement comme les ancienne version
et qui demarre ensuite le mode graphique, je crois qu'en lancant en mode
texte un simple script peu lancer startx si c'est cela que tu veux!

André