Le Samedi 18 Mai 2002 06:23, Christophe PEREZ a écrit :

>     Bon, j'ai téléchargé, installé, configuré, et à priori ça fonctionne
> puisque quand je lance fetchnews -vvvv, ça a effectivement l'air de
> connecter aux serveurs de news, et de rapatrier les infos.
>     Par contre, je suis incapable de récupérer ça dans knode, ou meme
> mozilla news.
>     Pour les deux, je créé le compte avec mon hostname (tel quel, c'est
> bien ça? pas de news. devant?), mais quand je veux importer la liste des
> newsgroup, j'ai sur un message d'erreur me disant que c'est impossible
> (désolé, je n'ai pas noté le msg exact).

bon je fais d'après mes souvenirs car je n'ai plus leafnode (cause adsl, que
quelqu'un me corrige si erreur).
dans Knode il faut créer un serveur de forum  avec comme nom "localhost"
la première fois que tu fais fetchnews il doit rapatrier la liste de tous les
forums normalement.
Ensuite tu vas dans ton knode, tu t'abonnes à tes forums favoris sous
localhost, la première fois tu auras un message d'erreur si tu essayes de
lire un message (leafnode enregistre que tu t'abonnes à tel forum), il faut
relancer ensuite fetchnews pour rapatrier les messages.

Je cite l'aide de knode :
"Important
Lorsque vous utilisez leafnode comme serveur, il y aura un seul article dans
le forum. leafnode génère un article dans chaque nouveau forum auquel vous
êtes abonné. Cela indique à leafnode qu'il prendra en compte ce forum la
prochaine fois qu'il téléchargera des articles. Vous pouvez ignorer un
message d'erreur disant que l'article ne peut pas être trouvé. Si vous
sélectionnez cet article, vous dites à leafnode que vous êtes réellement
intéressé par ce forum. "

Si tu as quand même un problème d'autorisation note le message et vérifie :
as-tu déclaré le service dans xinetd (pour mandrake) comme expliqué dans
funix.org en créant le fichier  nntp dans le répertoire /etc/xinetd.d ?
Enfin pour te simplifier la vie tu peux aller voir du côté de sudo (
http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=sudo&page=menu ) pour
pouvoir exécuter fetchnews en utilisateur normal, et tu peux aussi aller dans
ton /home/user/.bashrc te créer un alias du genre
alias niouz='sudo /usr/local/sbin/fetchnews -vvvv'

regarde mon .bashrc, après ça la console + l'auto-complétion avec TAB c'est
cool

# User specific aliases and functions
alias zik='/home/david/audiogalaxy/agsat
alias connecte='sudo /usr/local/bin/modem_run -m -f
/usr/share/speedtouch/mgmt.o && sudo /usr/sbin/pppd call adsl'
alias ifconfig='sudo /sbin/ifconfig'
alias fini='play /home/david/media/Son_Musica_démarrage.wav'
alias grave_iso='cdrecord -v -dao speed=10 dev=1,0 && fini'
alias efface_cd='cdrecord dev=1,0 blank=fast && fini'

>     Ca m'a l'air de provenir d'un pb d'autorisation. Alors je pensais
> que ça pouvait venir de ma config de Bastille-firewall.
là je peux rien dire je connais pas.

Salut, tiens nous au courant de tes aventures :-)