> J'ai fait tout cela, mais niet ! xsane s'obstine à afficher "aucun
> périphérique détecté"
> snif !
> vincent

Est-ce que ton scanner est supporté par Linux ?
J'ai passé pas mal de temps a essayer d'installer le mien (HP ScanJet), tout
semblait bon mais j'avais toujours le même message de xsane: "aucun
périphérique détecté", jusqu'à ce que quelqu'un sur la liste me dise que
d'après un site (dont je n'ai pas gardé l'adresse), il n'était pas supporté.

Si celui qui m'avait donné cette adresse se reconnaît, il pourrait peut-être
te la redonner ?
      .~.
     /V\        Joël
   //     \\