> il y a un truc sur les scan usb sur 8.2 rubrique trucs et astuces
> bye
> gilles

Merci pour cette astuce (et pour les autres aussi). J'ai suivi à la
lettre les instrutions, tout s'est déroulé semble-t-il correctement.
J'ai bien à présent un module scanner mais j'ai un problème en fin de
parcours: quand je lance xsane, la recherche de périphérique n'aboutit
pas ("Aucun périphérique détecté"). Je n'ai pas trouvé pour l'instant de
firmware.bin Canon sur le web. Le problème de détection est d'autant
plus étrange que le scanner est bien identifié ("CanonScan" etc.)
lorsque je tape "usbview".

Dans l'attente d'une ouverture, canonique ou non...

Almo

PS:
"va voir"