Attention !
Configurer kmail > Réseau > Ajouter c'est pour créer un nouveau compte de
réception

Pour ajouter des profils supplémentaires d'envoi (nom - adresse de
l'utilisateur, adresse de retour, fichier de signature, identité PGP, ...) il
faut passer par

Configurer kmail > Identité > Ajouter

Ensuite, chaque fois qu'on est dans l'éditeur de message, utiliser la barre
du haut "Identité" pour en choisir une (si autre que l'identité par défaut).

Il faut l'avoir fait une fois. C'est ultra-facile à montrer et à comprendre,
moins facile à expliquer...

Ah, une petite remarque au passage pour les sécuri-maniaques : kmail gère
bien le PGP (par exemple si Gnupg est installé il l'utilise) pour la
signature, le chiffrement et le déchiffrement du corps des messages, mais pas
pour les pièces jointes ! Donc attention, si vous cryptez/signez un message
avec PJ, la PJ part en clair et non signée, il faut donc envoyer une pièce
jointe qui est déjà un cryptée/signée par une commande préalable hors kmail);
et pour le destinataire, il faudra enregistrer la pièce jointe puis la
décrypter/vérifier hors kmail.