Désolé pour le message vide, maucais bouton ;-))

Ça dépend de la protection que tu veu mettre
fermer des ports, rediriger...
sur quoi tu roule? MDK x.x

pour ma part je me sert de iptable de la facon suivante
je suis sur MDK 8.1 en serveur et j'ai écris un ptit fichier
#fichier.firewall
iptables -A INPUT -p TCP --dport 700:9999 -j DROP
iptables -A INPUT -p TCP --dport 10001: -j DROP
iptables -A INPUT -p TCP --dport 21 -j DROP
iptables -A INPUT -p TCP --dport 22 -j DROP
iptables -A INPUT -p TCP --dport 111 -j DROP

que j'ai rendu exécutable
#chmod 744 fichier.firewall

et je l'ai inclus dans /etc/rc.d/rc.local à la dernière ligne.

les règle ne font que "laisser tomber" les ports listés

COMMENTAIRE:
le serveur est LIVE sur internet mais derrière un router, donc le besoin de
sécurité est réduis sur le serveur meme.
Je ne suis pas expert sur toutes les règles et leur construction mais je te
donne un lien

http://www.boingworld.com/workshops/linux/iptables-tutorial/iptables-tutoria
l.html

au début c'était l'enfer à comprendre mais on s'y fait.

> d'avance merci

J'espère t'avoir aidé!