Le Lundi 27 Mai 2002 16:27, vous avez écrit :
> bonjour a tous

Bienvenue...

> depuis longtemps je voulais installer linux sur mon pc et depuis hier j'ai
> enfin fait le grand saut avec la version 8.2 fournie dans planete linux hs.
> beaucoup d'habitudes a changes etant sous windows depuis la 3.11 puis
> ensuite 95 98 et enfin xp.

Arf !!! je regrette ce bon vieux couple Dos+Win3.1 ... au moins, ca démarrait
vite :-)

> rien que le systeme de gestion des fichiers et l'arborescence est un
> veritable casse tete au depart mais cela me parait passionnant de decouvrir
> petit a petit l'installation s'est bien passe ayant 2 disques durs et j'ai
> reserve mon 2 eme de 10 Gh a Linux
> il ne me reste plus qu'a configure mon Speed Touch Usb ce qui n'a pas l'air
> le plus facile ayant deja lu pas meme d'article la dessus et apparement
> cela ne fonctionnant pas avec tout le monde de la meme facon !!!

Cette manoeuvre a été reussie avec succès par beaucoup de gens ici ... Don't
Worry.

> voila juste ce msg pour vous faire repenser a la premiere fois que vous
> vous etes lances sous Linux et surtout que vous fassiez preuve d'indulgence
> par rapport au question que j'aurais surement a vous poser et qui vous
> paraittrons surement un peu bete mais malheureusement dans mon entourage je
> ne connais aucun Linuxien ,que des adeptes et pratiquant de windows donc
> bien seul devant mon ecran !!!

Tes questions ne serons pas bêtes, rassure toi :-))
Mais je peux t'assurer qu'au Havre, tu n'est pas le seul Linuxien, crois moi
!!! J'y connais quelques gourous ;-)
...Et puis les pingouins aiment le froid, non ????

--
 ( °> Nicolas Costes
 //\\  IUT de La Roche / Yon