Bonjour la liste

Je viens d'acheter une carte graphique : nvidia MX 400 - 64 Mo - Sortie TV en remplacement d'une carte xpertAtPlay98+woodoo2 ; or certains jeux qui marchaient sous Windows ne fonctionnent plus (mes enfants sont pas contents) et sous linux, l'utilisation du serveur X 3.3.6 avec prise en charge "expérimentale" de la 3D donnent des très mauvais résultats (en tous cas moins bons qu'avec mon ancienne config).

La question est donc : si je remplace la nVidia par une radeon VE , cela sera-t-il mieux pour linux / xfree et d'une manière générale, quelle est la meilleure carte pour linux (xfree 4 et affichage 3D si possible).

Merci pour vos réponses. Bonne semaine à toutes et à tous

Richard