Pardon,
j'ai répondu un peu vite, je n'avais pas vu la fin du message.
Tu peux installer les sources du kernel. Mais kernel, il est normalement
installé sinon te machine ne fonctionnerait pas.

Personnellement j'utilise assez rarement la ligne de commande pour gérer
les paquetage, non que je ne sache faire mais par facilité.

J'utilise l'interface graphique.
On voit bien ce qui est installé et en quelle version.

Bonne journée

Pascal

ps: je pars en vacances tout de suite
j'espère que vous n'aurez pas fait sauter ma boite d'ici là, mais que
voulez vous, je ne veux rien perdre de votre prose alors je ne me
désabonne pas.
Alors bonne vacances a tous