Le Mercredi 17 Juillet 2002 00:57, vous avez écrit :
> [...]
> noyau, il y a interrogation de version.h (contenu dans les sources) sur la
> version du noyau et souvent comparaison avec le noyau actif avec uname -r.
> si les 2 versions sont identiques, ça passe, sinon... si version.h contient
> une ligne avec: #define UTS_RELEASE "2.4.18-25mdk" et que uname -r donne
> 2.4.18-6mdk, ça risque de ne pas passer, à moins que mandrake ait prévu le
> coup. sinon, le fait que kernel-headers soit d'une version différente ne
> nuit pas à l'usage de ta bécane (en dehors des compilations avec les

apparement, non, mandrake n'a pas prévu le coup: j'ai modifié le fichier
Makefile de Dazuko comme tu me l'as dit, puis j'ai tenté:

[root@localhost joel]# cd /home/joel/antivir-2.0.3-workstation/dazuko-1.0.3
[root@localhost dazuko-1.0.3]# make dazuko
gcc -Wall -O2 -DLINUX -Dlinux -D__KERNEL__ -DMODULE -I/usr/include -c dazuko.c
In file included from dazuko.c:27:
/usr/include/linux/version.h:2:2: #error
"======================================================="
/usr/include/linux/version.h:3:2: #error "You should not include
/usr/include/{linux,asm}/ header"
/usr/include/linux/version.h:4:2: #error "files directly for the compilation
of kernel modules."
/usr/include/linux/version.h:5:2: #error ""
/usr/include/linux/version.h:6:2: #error "glibc now uses kernel header files
from a well-defined"

etc, etc, etc,

je trouve quand même surprenant que mandrake ait mis des versions différentes
de kernel et kernel-headers dans ma même distrib (je n'ai encore jamais
touché au noyau)  :-(

>c'est mieux de l'avoir! beaucoup de questions posées ici ont leur réponse
> là... mais on peut aussi s'en passer.

je l'ai installé: en anglais, je suis bien avancé :-(

>rien! si tu dois upgrader, prends kernel, kernel-headers et kernel-doc de la
> même version en les téléchargeant via rpmfind.net ou sur un mirroir ftp
> mandrake. la commande à utiliser ensuite est "rpm -ivh kernel*" mais
> SURTOUT PAS "rpm -Uvh kernel*" cette dernière remplace l'ancien noyau,
> alors que la première installe le nouveau en gardant l'ancien. utile au cas
> ou le nouveau ne donnerait pas satisfaction!

je me sent vraiment nul, mais sur rpmfind, je n'ai pas réussit à trouver des
versions concordantes de kernel et kernel-headers, à moins de prendre des
versions plus anciennes que celles que j'ai (2.4.18)  :-(
j'ai pourtant cherché pendant 1 heure

et, dans google, je n'ai pas trouvé de miroir de mandrake
à chaque fois que je cliquait sur un lien, on me répondait que je n'avais pas
le droit d'entrer  :-(

>comme disaient les gaulois, "c'est quand on baisse les bras que le ciel vous
> tombe sur la tête!" (m'enfin! je crois bien qu'ils le disaient!)

j'ai cherché dans Astérix, je n'ai pas trouvé la citation, par Toutatis :-)

>bye
>jipe

merci

     .~.